Exposition Manoir – Avril 2017 : Laure Djourado

L’exposition de Laure Djourado se tiendra au Manoir du 1er au 30 Avril 2017. Le Vernissage auquel les membres sont conviés aura lieu le samedi 22 Avril 2017 de 18h30 à 22h30.

Son œuvre par Elisabeth Cadoch

L’œuvre de Laure Djourado s’articule autour de la construction et de la déconstruction de l’image en train de naître. Inspirations variées, éclectisme assumé, mélange de genres et d’époques, de scènes intérieures et de références pop… si la méthode n’a pas changé, cette exposition prend désormais le pouls de notre époque sur fond d’architecture et de dualité intérieur/extérieur.

L’air du temps privilégie les apparences. L’habitat devient l’habit, le faire-valoir.

La dictature de l’esthétique est érigée en norme. La consommation est un outil de séduction. Et l’illusion vertigineuse de la façade reflète désormais nos personnalités narcissiques.

Une réflexion nécessaire sur la mise en scène des apparences et du culte de l’ego.

Biographie de Laure Djourado

Laure Djourado vit et travaille à Paris.

Elle commence sa carrière professionnelle dans l’architecture et le design textile en France et en Afrique du Sud. En 2002, elle part vivre en Angleterre et étudie à la Manchester Metropolitan University of Fine Art. Elle obtient un BA en peinture avec les félicitations du jury de la Metropolitan first class honours. La même année, elle est  lauréate du Prix de Peinture « Ken Bilany Award » à Manchester.

Son travail sera présenté à Birmingham à l’exposition EYA en 2003 et la même année au Salon Montrouge d’Art contemporain.

Depuis, la reconnaissance est au rendez-vous. Laure Djourado participe à de nombreuses expositions personnelles et de  groupe en France et à l’étranger.

L’univers mixte que Laure Djourado nous propose est constitué d’assemblages hybrides, particulièrement riche en contrastes et en couleurs résolument vives. Inspiré de photographies personnelles et de documents d’archives empruntés à la presse et à l’histoire de l’art, son travail mêle volontiers les genres et modifie les repères espace-temps. Il associe les références pop, l’influence des nouveaux réalistes et dans certaines séries, des scènes d’intérieur, des paysages inspirés des peintres flamands.

Laure Djourado nous communique sa perception du discontinu par ses compositions volontairement décalées. Elle nous invite à repenser le sens narratif de son œuvre.

Expositions récentes

Espace Commine à Paris, 2004. Heart Galerie à Paris, 2005. Emission télévisée , La LOCALE TV par WILSON, 2005. GordArt  Gallery à Johannesburg,  Afrique du Sud, 2006.AAF Galerie Artemisia à Londres, Angleterre, 2008 . Galerie Smelik&Stokking à Paris, 2009. Salon Jeune Création, Grande Halle de la Villette, Paris, 2004, 2006, 2007.Sénat de Pekin, Chine, 2010. Musée des Beaux-Art de Tian Jin, Chine, 2010. Oriental Media Center de Pékin, Chine, 2010. Biennale d’art contemporain du CRAC, Champigny, 2012.  Lauréate du prix Jeune public la même année. Galerie He Hua Lang, Pékin, 2014. La Grande Galerie Nationale, Pékin, Chine, 2016. Depuis quatre ans, Laure Djourado participe  à  ARTPROTECT organisé par la galerie Yvan Lambert  à Paris.

Nouveau Site Internet

Le site internet du Paris Country Club fait peau neuve ! Pour toute remarque, ou si vous rencontrez des difficultés lors de l'utilisation de ce site, merci de nous en informer.

En cours d’envoi
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.Update my browser now

×

Vous connecter avec vos identifiants
Vous avez oublié vos informations ?