golf débutant

Et si vous profitiez du début de l’automne pour vous mettre au golf ? Concentration, précision, maîtrise : c’est une activité idéale pour se mettre au vert, profiter des belles couleurs de l’été indien et travailler la tête et les jambes. Découvrez nos 5 conseils pour golfeurs débutants.

Oubliez vos préjugés sur le golf

Plus accessible et plus jeune, le golf s’est largement démocratisé. On est désormais très loin d’une discipline élitiste pouvant parfois donner l’impression qu’elle est réservée à quelques rentiers ou de retraités. Appréhendez le comme un sport complet qui vous permet de travailler votre souplesse, votre équilibre, votre coordination et votre concentration tout en vous évadant.

Apprenez le golf avec un vrai professeur

Il est rare qu’on apprenne à jouer au golf en regardant des vidéos en ligne ou sur le tas, avec des amis. La gestuelle du golf est très précise et nécessite un placement parfait. Pour bien s’initier, il convient de prendre au moins quelques leçons avec un véritable professeur de golf qui saura vous montrer les bons gestes et corriger votre posture. C’est essentiel pour gagner confiance en soi, ne pas se décourager dès le départ et éviter de vous blesser !

N’essayez pas de sauter les étapes

La maîtrise des techniques de golf nécessite une certaine patience. Ne vous lancez pas immédiatement sur un long parcours – attendez pour cela environ trois mois d’entraînement. Prenez le temps de perfectionner votre swing sur le practice et de vider quelques sceaux de balles sur le putting. Afin de vous familiariser avec le parcours, vous pourrez “servir” de caddy pour une connaissance plus experte que vous.

Pensez à vous échauffer

Si le golf est une activité relativement douce, il mobilise néanmoins fortement les articulations du corps. Il est donc indispensable de s’échauffer avant de commencer afin d’éviter tendinites et autres blessures. Pour cela, consacrez quelques minutes à faire des rotations douces, dans les deux sens, en partant du bas du corps : chevilles, genoux, hanches, taille, épaules puis épaules, coudes et poignets. Ne soyez pas surpris d’avoir des courbatures au début : le corps doit être parfaitement gainé – notamment au niveau des abdominaux et les rotations de buste exigent des transferts de poids, ainsi qu’un travail sur les cuisses qui risquent de vous surprendre.

Misez sur la simplicité

Nul besoin d’investir dès le début dans une panoplie complète ! Les clubs vous sont prêtés et vous pouvez tout à fait commencer avec une paire de tennis confortables et une tenue de sportswear. Veillez simplement à ce que celle-ci soit confortable et ne présente pas de coutures ou de broderies qui puissent créer des irritations par frottement.

Retirez vos bagues et votre montre et pensez à porter un gant : au début, on a tendance à trop serrer le club de golf et à se provoquer ainsi des ampoules.

Situé au cœur de l’hippodrome de Saint-Cloud, le Golf de Paris est une référence parmi les parcours français. Ludique, technique et séduisant, le parcours de 9 trous accueille des débutants comme des experts, qui ont tout loisir de s’améliorer sur ce parcours homologué FFG. Pour vous entraîner, vous disposez d’un des plus grands practices d’Europe : 200 postes dont 24 couverts. Pour vous initier ou vous perfectionner, une équipe de 25 enseignants, tous diplômés d’état, est à votre disposition tous les jours pour des cours individuels, collectifs et en parcours accompagné.

Nouveau Site Internet

Le site internet du Paris Country Club fait peau neuve ! Pour toute remarque, ou si vous rencontrez des difficultés lors de l'utilisation de ce site, merci de nous en informer.

En cours d’envoi
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.Update my browser now

×

Vous connecter avec vos identifiants
Vous avez oublié vos informations ?