aquagymaquapalmes

L’été pointe son nez et on s’imagine déjà en bords de mer, les pieds dans l’eau. Avant de quitter la ville, l’aquagym et l’aquapalmes sont deux activités ludiques et déstressantes qui permettent de sculpter sa silhouette efficacement.

On dit “oui” aux sports dans l’eau !

Aquagym et aquapalmes ou comment allier sport et plaisir

Les activités aquatiques sont un parfait compromis pour allier sport, détente et plaisir. Elles sont idéales si vous souhaitez vous remettre au sport en douceur, varier les activités ou simplement conjuguer tonification et bien-être.

Point n’est besoin de suer à grosses gouttes et de mener une lutte acharnée durant l’effort pour obtenir des résultats ! En effet, en immersion, le corps ne pèse plus qu’un tiers de son poids. Ainsi, même si la résistance de l’eau oblige les muscles à travailler davantage durant les exercices, les sensations sont toujours agréables. L’effet massant de l’eau sur la surface de la peau offre, de surcroit,  un ressenti rafraichissant et détendant. On prend plaisir à bouger.

Idéal pour rester motivé sur le long terme !

Qu’est ce que l’aquagym ?

Contrairement aux idées reçues, l’aquagym est loin d’être réservé aux seniors ! Chacun, tous âges et tous niveaux sportifs confondus, pourra y trouver son compte !

En pratique, durant un cours d’aquagym, on effectue des séries d’exercices, dynamiques ou statiques, de renforcement musculaire. Ceux-ci sollicitent l’ensemble du corps : cuisses, fessiers, abdos, taille, dos, bras… le tout en douceur pour les articulations. Il est reconnu que 30 minutes d’aquagym équivalent à 1h30 de gymnastique (type cuisses-abdos-fessiers ou Body Sculpt) sur la terre ferme. Parfait pour obtenir rapidement des résultats !

Les pratiquants de sports à impacts (tennis, running, football, handball, etc..) y verront un moyen ludique et agréable d’effectuer leur PPG (préparation physique générale) souvent mise de côté, et pourtant indispensable pour éviter de se blesser !

Qu’est ce que l’aquapalmes ?

Moins connu que l’aquagym, l’aquapalmes est une autre activité que vous pourrez pratiquez au Paris Country Club. Entre la natation et l’aquagym, il consiste en un travail à la fois cardio et musculaire, en piscine, avec des palmes. Plus motivant qu’enchaîner tout seul les longueurs, il sollicite l’ensemble des muscles du corps et permet de brûler quelques 600 calories par séance. Et ce, sans tension, ni impact. Un excellent moyen pour s’affiner avant l’été et de varier sa routine sportive.

C’est également une activité de choix, souvent recommandée par les kinésithérapeutes pour reprendre le sport après une blessure.

Les bienfaits des pratiques aquatiques

Accessibles à tous, l’aquagym et l’aquapalmes disposent de nombreux atouts. On a parlé plus haut de la tonification musculaire et de la dépense calorique accrue. Ils sont les alliés, accompagnés d’une alimentation équilibrée, d’une perte de poids et d’une tonification globale de la silhouette.

Mais, leurs bénéfices ne s’arrêtent pas là !

L’eau a un pouvoir drainant qui permet d’améliorer le retour veineux et la circulation lymphatique. Et, de fait, les exercices aquatiques permettent, mieux que n’importe quel autre, de lutter efficacement contre la cellulite, la rétention d’eau et la sensation de jambes lourdes. En période estivale, nombreuses sont les femmes qui apprécieront !

Ils sont également très efficaces pour améliorer l’endurance car ils sollicitent le système cardio-vasculaire et ce, en douceur. Un vrai plus pour ceux qui reprennent une activité physique pour retrouver la forme et ceux qui souhaitent s’entretenir.

Enfin, le contact de l’eau a un effet extrêmement relaxant. Dès lors, ils sont les meilleurs amis des personnes stressées qui aiment se détendre par le biais d’une activité physique.

Avant l’été – et même après, adoptez l’aquagym et l’aquapalmes au Paris Country Club !

Les cours d’aquagym ont lieu les lundi, mardis, jeudis et vendredis à 10h15 et 11h15 et les mercredis à 11h15 uniquement. Et ceux d’aquapalmes les mercredis de 9h15 à 10h et de 19h30 à 20h15 .

 

Nouveau Site Internet

Le site internet du Paris Country Club fait peau neuve ! Pour toute remarque, ou si vous rencontrez des difficultés lors de l'utilisation de ce site, merci de nous en informer.

En cours d’envoi
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.Update my browser now

×

Vous connecter avec vos identifiants
Vous avez oublié vos informations ?