Discipline phare des salles de fitness, le Pilates s’est imposé au cours de la dernière décennie comme une véritable référence.
Un discipline inspirée du yoga et de la danse
Cette méthode de renforcement musculaire inventée au siècle dernier par Joseph Pilates s’inspire du yoga, de la danse et de la gymnastique pour proposer de très nombreux exercices où respiration et mouvement ne font plus qu’un.
Pour renforcer les muscles profonds et s’affiner
Accessible à tous, le Pilates permet de travailler en douceur les muscles profonds de votre corps et tout particulièrement le “centre”, c’est à dire les zones abdominales et dorsales.
Au fil des séances, vous sculptez votre silhouette sans exercer de contrainte sur vos articulations, vous gainez votre ventre, améliorez votre posture, votre souplesse et votre coordination. Cela en fait un vrai atout “ventre plat” mais aussi un moyen de prévenir et de soulager les douleurs articulaires et les maux de dos.
C’est ainsi une activité de choix pour ceux et celles qui souhaitent reprendre le sport après une pause ainsi que pour les sportifs qui ont besoin d’équilibrer leurs musculature afin de prévenir les blessures .
Une discipline corps-esprit
Véritable activité “corps-esprit”, le Pilates vous permet d’améliorer votre concentration, de renouer avec vos ressentis corporels et de vous libérer de vos tensions. On ressort du cours à la fois tonifié et détendu, animé d’un sentiment de bien-être et de sérénité.