cours bride

A l’opposé de l’image un peu vieillotte qui lui colle à la peau, le bridge est un jeu de cartes passionnant qui permet à chacun-e et ce quel que soit son âge, non seulement de travailler ses méninges, mais aussi de développer son cercle d’amis ou encore de décompresser.
Vous avez envie de vous y mettre mais vous n’avez pas encore sauté le pas? Voici 5 bonnes raisons de devenir un “bridgeur”!

Le bridge, un créateur de lien social

Le bridge est un véritable moteur pour aller vers les autres et entretenir une vie sociale riche. Ceci est d’autant plus vrai que le bridge est un des seuls “sports de l’esprit” qui se joue avec un-e partenaire. Jouer librement, participer à des compétitions ou bien encore prendre des cours de bridges… autant de bons moyens pour rompre avec la solitude et se faire de nouveaux amis. Ce n’est pas un hasard si les joueurs considèrent souvent les membres de leur club de bridge comme une “seconde famille”!

Le meilleur ami de notre cerveau

On présente souvent le bridge comme LE sport de l’esprit. À raison car une étude américaine a montré que les personnes qui jouent au bridge ont moins de risque d’être atteints par la maladie d’Alzheimer. Plus on commence tôt, plus ses effets en sont retardés.
Ce jeu entretient la mémoire de façon remarquable. Le bridge, c’est la meilleure gymnastique du cerveau. Il le fait travailler en permanence. Très rigoureux, il présente de nombreux codes que l’on doit connaître sur le bout des doigts. D’où l’intérêt de rejoindre une école de bridge, dans un club, pour l’apprendre. Comptez 2 à 3 ans d’enseignement et de pratique pour vraiment vous amuser.

Un bon moyen d’apprendre à se concentrer

Le bridge est extrêmement prenant! Quand on joue, on joue. Un moment d’inattention et on peut chuter.
Ainsi le bridge invite-t-il au calme et à la concentration. C’est une manière formidable de mettre de côté ses soucis et d’apprendre ou de réapprendre à se concentrer et à être dans l’ici et le maintenant. Il n’y a que le jeu qui compte et c’est idéal pour se détendre.

Idéal pour travailler son calcul mental

Il n’a pas de mystère. Pour jouer au bridge, il faut savoir compter. Avant de parler, il faut estimer les points que l’on peut manquer, ceux de son partenaire et ceux de ses adversaires. Et ça se poursuit tout au long du jeu. C’est excellent pour les plus jeunes. Ça leur permet de travailler et de développer leur calcul mental. Et c’est aussi parfait pour les plus âgés qui ne savent plus se passer de la calculatrice de leur smartphone…

Un redoutable jeu stratégique

Le bridge est un jeu passionnant. Deux clans adverses se font face. Le jeu qu’on a en main va déterminer ce que l’on fera ensuite, certes. Mais on doit avant tout mettre en place des stratégies pour remplir le contrat qu’on aura fixé ou faire chuter les autres. On analyse, on réfléchit, on agit. Suspense et émotions fortes à la clé ! Résultat: on devient vite accro : plus on joue, plus on a envie de jouer. Plus on gagne, plus on a envie de gagner!

Une saine addiction qui nous veut le plus grand bien!

Plan du site   Accès & Contact   Mentions Légales

Paris Country Club® 2016

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.Update my browser now

×

Vous connecter avec vos identifiants
Vous avez oublié vos informations ?