jogging paris

La promenade de l’hippodrome, l’aboutissement d’une même vision entre les communes et le Paris Country Club

Initiée il y a plusieurs années, démarrée du coté de St-Cloud et achevée du coté de Rueil-Malmaison, la promenade de l’hippodrome a été inaugurée le 11 juin 2016 par le député maire Patrick Ollier, les élus de la Ville, Yves Menel, conseiller départemental et Michèle Alliot-Marie, en présence de nombreux Rueillois ainsi que de Patrick Dalia, président du Paris Country Club. Piste idéale pour la marche ou pour faire du jogging près de Paris, ce parcours vert s’étend sur 3,6 km et longe tout le Paris Country Club du pavillon anglo-normand à l’est, en passant par la cité jardin, l’hippodrome et l’Hôtel Renaissance Paris Hippodrome de St-Cloud.
Si ce beau projet a pu voir le jour, c’est avant tout grâce à la détermination de chacun de voir s’ouvrir un nouvel espace de détente et de sport pour tous.

Le jogging pour votre corps, c’est le pied !

On l’entend toujours : « Courir, c’est bon pour la santé ! » oui, mais pourquoi exactement ? Retour sur quelques bienfaits :
– Courir aide à perdre du poids.
Plusieurs séances de jogging dans la semaine associées à une alimentation équilibrée permet de perdre significativement du poids et notamment la graisse tenace du ventre, difficile à éliminer.
Sachez que le jogging permet de brûler près de 120 calories en 30min.
– Courir agit sur la tension, sur le mauvais cholestérol et sur le diabète
Le jogging, pratiqué régulièrement, fait baisser la tension et réduit les risques d’accident cardio-vasculaire cérébral et d’infarctus. Il aide à réduire les risques de diabète et augmente le bon cholestérol (HDL) qui permet de mieux contrôler le taux de mauvais cholestérol.
– Courir renforce la santé des os
Des os sollicités par une activité physique comme le jogging, sont stimulés et contraints de s’adapter en augmentant leur densité minérale osseuse, ce qui signifie des os plus solides !

Et surtout ne l’oublions pas, courir rend heureux…! Eh oui, pendant et après l’effort votre organisme libère des endorphines, ce qui contribue à votre bien-être.

Le rendez-vous « Jogging au Country », une promenade de santé à deux pas de Paris

Certes le mot promenade pourrait vous paraître inapproprié tant ce sport réclame une bonne dose d’efforts ! Mais courir sur la promenade de l’hippodrome, dans un cadre si verdoyant mettant en valeur le patrimoine historique (six panneaux historiques relatant l’histoire du site ont été disposés le long de la promenade), naturel et architectural… c’est un véritable plaisir !
C’est pourquoi le Paris Country Club organise tous les samedis et dimanches à 11h30 à l’accueil, le rendez-vous « Jogging au Country », un moment convivial de rencontres et de sport pour se soutenir pendant l’effort. Courir près de Paris autour du Paris Country Club, c’est joindre l’utile à l’agréable, c’est retrouver la ligne, la forme et le sourire : bref, se retrouver !

Nouveau Site Internet

Le site internet du Paris Country Club fait peau neuve ! Pour toute remarque, ou si vous rencontrez des difficultés lors de l'utilisation de ce site, merci de nous en informer.

En cours d’envoi
Plan du site   Accès & Contact   Mentions Légales

Paris Country Club® 2016

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.Update my browser now

×

Vous connecter avec vos identifiants
Vous avez oublié vos informations ?