détox

Rien de mieux pour aborder la nouvelle année en pleine forme qu’une petite détox. Une alimentation saine et un programme sportif adapté vous permettront de vous sentir plus léger-e.

Votre alimentation détox

Inutile de vous contraindre à une diète restrictive, à une cure de jus ou à un jeûne. Mieux vaut profiter de vos résolutions du Nouvel An pour adopter une alimentation équilibrée et détoxifiera naturellement votre organisme après les excès des fêtes.
Voici rayons par rayons un petit mémo pour vous y retrouver :

Fruits et légumes

Adoptez : les fruits et les légumes frais et de saison. Misez sur les poireaux, les endives, les choux, les avocats, les kiwis, les agrumes. Éventuellement, vous pouvez avoir recours à des fruits et légumes surgelés non cuisinés.
Oubliez : Les fruits et les légumes en conserve qui contiennent des additifs et du sel – et peu de vitamines… Zappez également les poêlées de légumes toutes prêtes souvent trop grasses.

Viandes, poissons, œufs

Adoptez : les viandes blanches et les poissons maigres, les poissons gras à raison d’une à deux fois par semaine pour leur teneur en Omégas 3 en en vitamine D et les oeufs bio. Optez pour des cuissons rapides qui ne nécessitent pas de matière grasse : vapeur, papillote, plancha…
Oubliez : les viandes grasses et les charcuteries ainsi que les gros poissons gras (thon, espadon, requin) qui contiennent des métaux lourds.

Les céréales

Adoptez: Les céréales sans gluten (sarrasin, quinoa, millet, riz) de préférence complètes. Vous pouvez également tester l’avoine, très intéressante d’un point de vue nutritionnel. Découvrez les légumineuses les plus digestes comme les lentilles corail ou les haricots azuki.
Oubliez : les pâtes blanches, les céréales du petit déjeuner, le pain de mie et toutes les céréales transformées.

Les produits laitiers

Adoptez : les yaourts, riches en probiotiques qui permettent d’équilibrer la flore intestinale. Pensez également aux yaourts et aux laits végétaux (soja, amande, riz, noisette, chanvre)
Oubliez : le lait trop riche en lactose et les fromages à pâte dure riches en acides gras saturés et en sel.

Les matières grasses :

Adoptez : les huiles végétales (olive, colza, noix, lin…) bio et de première pression à froid;
Oubliez : les graisses animales comme la crème et les graisses cuites. Limitez le beurre à une noix par jour.

Vos sports et activités détox au Paris Country Club

Dans le cadre d’un programme détox, l’activité sportive est l’alliée d’une alimentation saine. L’idée est de bouger régulièrement, d’alterner travail cardio en endurance et renforcement musculaire doux et de mieux respirer tout en sachant s’accorder des pauses. Voici un petit programme hebdomadaire pour vous inspirer :

Lundi : Pilates

Pratiqué au sol, le Pilates est une activité douce qui permet de (re)prendre contact avec respiration et de travailler en douceur mais de manière très efficace la sangle abdominale. Cela en fait l’allié des personnes qui cherchent à retrouver un ventre plat mais aussi à apprendre à bien s’oxygéner, ce qui est fondamental pour une détox réussie.

Mardi: cardio-training

Rameur, vélo, elliptique ou tapis de course permettent de faire travailler l’appareil cardio-vasculaire sans impact et à son rythme. Ces exercices d’endurance contribuent à éliminer les toxines. Et pour optimiser les processus, veillez à bien vous hydrater !

Mercredi : aquapalme

Entre la natation et l’aquagym, l’aquapalme est un travail à la fois cardio et musculaire, en piscine, avec des palmes. Sans tension, ni impact, il sollicite grandement l’appareil cardio-vasculaire (autant, sinon plus, que le running) et permet de brûler près de 600 calories par séance. L’effet drainant de l’eau lui apporte une vraie valeur ajoutée. Un excellent moyen d’évacuer les toxines!

Jeudi : yoga

Pratique douce et bienfaisante, le Yoga permet d’apprendre à bien respirer, un aspect clé d’une détox complète. En outre, des postures de torsion sollicitent efficacement le système digestif, ce qui apparaît essentiel après les excès des fêtes pour relancer une bonne élimination.

Vendredi : sauna

Petite pause aujourd’hui avec les bienfaits du sauna. Celui-ci agit sur l’organisme grâce à une chaleur thermique sèche (70°C à 100°C.) La sudation a un effet « détox » incomparable ! Les effets sont notables sur la peau, la circulation sanguine ainsi que sur la souplesse des muscles. N’oubliez pas les indispensables passages sous la douche froide pour faire baisser la température et augmenter l’effet drainant ainsi que votre bouteille d’eau pour compenser la perte hydrique.

Samedi : golf

Quel que soit votre niveau, le golf a le gros avantage de se pratiquer en plein air. Renouer avec la nature, bien respirer, marcher, etc. sont autant de choses bienfaisantes qui accélèrent le processus de détox. Couvrez-vous bien et oxygénez-vous !

Dimanche : tennis

Ludique, le tennis a l’avantage de faire travailler le système cardio-vasculaire tout en s’amusant et en se défoulant. C’est l’idéal pour terminer la semaine de cette routine détox en famille ou entre amis !

Utilisation du Site Internet

Pour toute remarque concernant le site Internet du Paris Country Club, ou si vous rencontrez des difficultés lors de l'utilisation de ce site, merci de nous en informer.

En cours d’envoi
Plan du site   Accès & Contact   Mentions Légales

Paris Country Club® 2016

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.Update my browser now

×

Vous connecter avec vos identifiants
Vous avez oublié vos informations ?