L’exposition « Différence » aura lieu au Manoir du 1er au 30 septembre 2016. Le Vernissage auquel les membres sont conviés aura lieu le mercredi 14 septembre 2016 à partir de 18h30 en présence des deux artistes : Arièle Rozowy et Carole Bénichou.

Carole Benichou et Arièle Rozowy sont deux artistes françaises qui avec DIFFERENCE s’emparent et jouent de la couleur avec maîtrise.
Carole inspirée par le pop art et le street art nous entraîne dans son monde pictural surprenant et innovant tandis qu’Arièle, à travers ses expérimentations, cherche à rendre toujours plus floue la frontière entre réalité et perception. Elles s’imposent d’ores et déjà dans le paysage de l’art contemporain.

BIOGRAPHIE – Carole BENICHOU

Carole BENICHOU est styliste de formation, la peinture a toujours été sa passion. Autodidacte, elle a travaillé auprès du peintre Pierre Choutet professeur à l’école des beaux arts de Paris. Carole Bénichou est une artiste-peintre qui utilise la parodie ou l’ironie pour détourner l’objet populaire à travers la fantaisie et la gaité. Inspirée par la culture Pop, l’artiste nous entraine dans son monde pictoral surprenant et innovant. L’artiste a su imposer son style dans toutes ses créations dans un univers très coloré et très contrasté ce qui donnera cette touche ultra lumineuse à ses œuvres. Carole BENICHOU adapte, revisite et transforme l’iconographie de la société de consommation avec sa touche Pop-Street-art. Elle expose dans plusieurs galeries et participe à de nombreux salons d’Art contemporain.

BIOGRAPHIE – Arièle ROZOWY

Initiée au dessin et à la peinture dès l’enfance, Arièle Rozowy évoque avec malice le plaisir de l’exploration de la matière. Elle nous invite à regarder d’un œil neuf ses motifs géométriques et mouvants, rehaussés de couleurs vives. Amatrice éclairée de peintures anciennes – notamment pour leur raffinement– elle n’en est venue au cercle « perçant la toile » que dans un second temps. Pour satisfaire son goût prononcé pour la création et faire évoluer ses recherches plastiques, elle exerce d’abord en tant que styliste, sans pour autant renoncer à sa passion première, la peinture. Les expérimentations qu’elle mène à travers différentes techniques picturales prennent bientôt le pas sur son métier : sa formation aux Arts Décoratifs de Paris libère son geste créateur par une abstraction colorée. C’est ainsi qu’elle réalise, en 2014, sa première exposition personnelle, « Elusive Circles » à la galerie Franck et fils. La trace de son passé de styliste comme de sa période de nus féminins confèrent à son œuvre une grande douceur, pleine de féminité.

POSITIONNEMENT :

Le dialogue entre la peinture, l’espace d’exposition et le spectateur est au cœur de la démarche d’Arièle Rozowy. Désireuse d’instiguer une part de doute dans une société qu’elle juge parfois fermée à la diversité des interprétations, l’artiste s’engage à laisser le champ libre aux visions individuelles sans assigner de place au spectateur.

DÉMARCHE EN LIEN AVEC LA FEMME LIBRE :

Le cercle parfait apparaît comme son motif premier : répété avec exactitude, il lui permet d’explorer les métamorphoses possibles d’un symbole primitif de la femme, interprété dans son mouvement et saisi dans son évolution perpétuelle.
Pour les « Beyond Bars », le motif de la rayure lui permet aujourd’hui d’expérimenter les possibilités d’installation sur deux niveaux de ces barreaux colorés qui semblent bien dénoncer la prison dorée des femmes modernes, a priori libres mais dont la créativité est bien souvent enserrée par les contraintes sociales ou les canons de beauté. Luttant contre cette superficialité apparente de la femme, les ombres sont centrales dans son travail. Elles tendent en effet à rendre toujours plus floue la frontière entre réalité et perception : en fonctionnant sur deux plans superposés, les pièces qu’elle expose ici revalorisent l’espace vide essentiel à la femme contemporaine, parfois étouffée par une société rigide qui véhicule le plus souvent une image tronquée de la féminité.

Nouveau Site Internet

Le site internet du Paris Country Club fait peau neuve ! Pour toute remarque, ou si vous rencontrez des difficultés lors de l'utilisation de ce site, merci de nous en informer.

En cours d’envoi
Plan du site   Accès & Contact   Mentions Légales

Paris Country Club® 2016

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.Update my browser now

×

Vous connecter avec vos identifiants
Vous avez oublié vos informations ?