cycling

Connaissez-vous le cycling? C’est l’une des tendances phares du fitness actuel et ses adeptes sont de plus en plus nombreux.

Le cycling (ou biking) consiste en un cours collectif de cyclisme en salle de sport où l’on utilise des vélos fixes, le tout sur fond de musique entraînante.

Comme le cours ne comporte aucun mouvement technique ni de difficulté motrice particulière et qu’il ne cause aucun impact au niveau ostéo articulaire (les exercices se font en décharge),  il est accessible à tous, même à ceux qui ont des problèmes de dos ou de genou.

Si le concept est simple, les bonnes raisons de l’essayer sont nombreuses. Vous deviendrez rapidement accro !

1 . Le Cycling en salle indoor, plus d’excuses !

Dès les premières pluies automnales et les premiers frimas, se motiver pour faire du sport à l’extérieur relève du défi. Le cycling devient alors une excellente alternative: conserver une activité physique régulière au fil des mois, sans vous poser de question sur les conditions météorologiques. Cela en fait une solution très adaptée pour rester en forme malgré l’hiver. C’est aussi un excellent moyen pour les cyclistes et les runners de conserver leurs acquis durant la période hivernale.

2 . Un entraînement plus que motivant

Le cycling, c’est avant tout des cours construits par des professionnels de la pédagogie sportive, mentale et physique et conçus pour booster votre motivation du début à la fin! L’émulation du groupe, les encouragements du coach et la musique entraînante incitent les participants à se dépasser et à ne rien lâcher jusqu’à la fin du cours.

La structure elle-même de la séance, où l’on alterne terrain plat, terrain vallonné, terrain mixte, montées, côtes, sprints, bosses, montagnes, cols à franchir, descentes…permet de ne jamais s’ennuyer et les 45 minutes passent sans que vous n’ayez  le temps de dire “ouf” !

3 . La forme

Le cycling est une discipline de choix pour développer son endurance et améliorer sa santé cardiovasculaire. De la remise en forme à la performance, le cycling est un entraînement complet qui permet à votre cœur de devenir plus résistant, plus robuste et surtout plus performant à l’effort. Au fil des séances, vous améliorez visiblement votre souffle, développez votre endurance et stimulez votre circulation sanguine. De plus, vous entretiendrez votre tonus musculaire ainsi que la souplesse et la mobilité de vos articulations.

Cela en fait une discipline complète pour conserver une bonne forme physique générale.

4 . Et les formes

En fonction de votre poids, de votre niveau et de votre implication, un cours de cycling peut vous faire dépenser près de 700 calories!

En mixant travail respiratoire et renforcement musculaire, le cycling regroupe les deux composantes pour être une discipline parfaite pour perdre du poids rapidement.

En outre, il permet de d’affiner et de sculpter le bas du corps, jambes et fessiers sans pour autant prendre du volume.

5 . Un véritable anti-stress

Vous avez besoin de vous défouler ou, au contraire, le stress vous pompe tout votre tonus? Le cycling vous permet tout autant de canaliser votre énergie grâce à des séances où vous pouvez vous dépenser sans compter, que de vous (re)dynamiser grâce à la sécrétion d’endorphines.

Pour profiter pleinement des bienfaits du cycling, l’idéal est de le pratiquer deux fois par semaine en complétant par une séance de renforcement musculaire (notamment dos, abdominaux et bras) et une séance de yoga ou de stretching pour travailler votre souplesse.

Plan du site   Accès & Contact   Mentions Légales

Paris Country Club® 2016

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.Update my browser now

×

Vous connecter avec vos identifiants
Vous avez oublié vos informations ?