C’est un véritable phénomène ! La Zumba est devenue en quelques années la nouvelle danse tendance et a conquis le cœur des français-ses.

Aux origines de la Zumba

La Zumba a été inventée par le danseur et chorégraphe colombien Alberto Beto Perez dans les années 1990. Ce dernier raconte qu’il a inventé le concept un jour où, ayant oublié la musique qu’il utilisait habituellement pour sa classe de fitness, il a dû improviser avec la musique qu’il avait sous la main, de la musique latine. Un drôle de hasard qui l’a mené vers un succès mondial avec plus de 12 millions de pratiquants dans quelques 125 pays !

Comment se déroule un cours de Zumba ?

La Zumba se pratique sur une grande variété de styles de musique : les cinq styles principaux (salsa, merengue, cumbia, reggaetón, bachata) auxquels s’ajoutent d’autres styles de musiques latines et de musique internationale (kuduro, calypso, soca, samba, cha-cha-cha, hip-hop, danse orientale, musiques traditionnelles africaines ou indiennes).

Durant le cours de Zumba, qui dure généralement une heure, le professeur effectue des chorégraphies simples et souvent ludiques que les participants peuvent reprendre facilement. Ainsi, la Zumba est accessible à tous et à toutes et prône le mouvement décomplexé !

Sur le principe de l’entraînement fractionné, des phases intenses succèdent à des phases plus calmes avec toujours des exercices qui combinent travail cardio-vasculaire et renforcement musculaire. Une période de 5 à 10 minutes est consacrée à l’échauffement et la dernière chanson consiste en un retour au calme ponctué d’étirements.
Chaque cours est une véritable fête où l’on ne s’ennuie pas une seule seconde !

5 bonnes raisons de pratiquer la Zumba

Garder la ligne

Savez-vous qu’un cours de Zumba permet de brûler environ 500 calories ?
Grâce à son savant mélange de fitness et de danses latines, la Zumba fait travailler toutes les parties de corps et permet une belle dépense énergétique !
Avec un peu de régularité – ce qui n’est pas très difficile tant les cours sont fun et addictifs, vos cuisses seront tonifiées et vous aurez des abdos en béton !

Entretenir sa mémoire

Même si les chorégraphies sont simples, vous allez avoir besoin de retenir les pas. Et, cela fait travailler votre mémoire. Un bon moyen de booster vos neurones sans même vous en apercevoir !

Garder son cœur en pleine forme

Avec ses entraînements rythmés et ses chorégraphies variées, la Zumba constitue un excellent exercice pour faire travailler tout votre système cardio-vasculaire. Au fur et à mesure des séances, vous constaterez que vous gagnez en souffle et en endurance.

Évacuer le stress

Même si elle n’a, bien sûr, rien à voir avec de la relaxation, la Zumba vous invite à la détente et vous permet de relâcher vos tensions. Plus vous vous prenez au jeu, plus vous oubliez soucis et contrariétés de la journée. À la fin du cours, vous vous sentez bien dans votre tête et dans votre corps et vous vous rendez compte que pendant un heure, vous avez véritablement lâché prise. Une thérapie ? Pas loin !

Gagner en sensualité

Avec ses mouvements inspirés des danses latines, la Zumba révèle votre sensualité. Déhanchés et gestes envoûtants vous permettent de vous libérer et de renouer avec votre corps.
Sur les pistes de danse, vous vous rendrez compte que votre gestuelle a changé et que vos mouvements sont plus doux, plus aériens et plus sensuels… Un véritable atout séduction !

Plan du site   Accès & Contact   Mentions Légales

Paris Country Club® 2016

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.Update my browser now

×

Vous connecter avec vos identifiants
Vous avez oublié vos informations ?