cours collectifs aquagym

Avez-vous déjà essayé l’ aquagym? Cette pratique connue pour ses effets amincissants est, à l’entrée de l’été, une activité idéale pour affiner sa silhouette mais aussi pour se détendre et même soulager quelques maux du quotidien. Voici 3 bonnes raisons d’enfiler votre maillot et de découvrir les cours collectifs d’aquagym dans l’une des piscines privées du Paris Country Club.

L’ aquagym, pour s’affiner

Dans l’eau, le corps ne pèse plus que le sixième de son poids. Alors, tous les mouvements deviennent plus faciles. En même temps, l’eau crée une résistance supérieure à l’air ce qui permet aux muscles de travailler davantage et également de brûler davantage de calories. Basé sur ce principe, les cours d’aquagym représentent un excellent moyen d’affiner et de tonifier sa silhouette.

La grande variété des mouvements permet solliciter l’ensemble de son corps. Galber les cuisses et les fesses, tonifier les abdominaux et le dos, sculpter les épaules et le dos… L’aquagym est réellement une discipline très complète et permet un travail en douceur et sans impact.

L’aquagym est également champion en termes dépense énergétique. En effet, 30 minutes de cours collectifs d’aquagym permettent de brûler environ 500 calories, alors qu’il faudrait une heure et demie d’exercices au sol pour arriver à la même dépense.
Enfin, toujours grâce à la résistance de l’eau, grâce aux mouvements accomplis, on réalise un massage drainant de faire en surface de la peau. C’est particulièrement efficace pour relancer la circulation sanguine, lutter contre les jambes lourdes et la rétention d’eau et chasser la cellulite.

Ainsi, l’aquagym est un sport idéal pour préparer l’été – en plus d’être rafraîchissant, ce qui n’est pas à négliger dès qu’arrivent les premières chaleurs.

Les cours d’aquagym, pour prendre sa santé en mains

L’aquagym a le mérite d’être une activité non traumatisante où les risques de blessures (entorses, claquages, élongations…) sont largement moindres que lors d’une activité terrestre.

Les mouvements restent toujours doux et fluides. Ainsi, les articulations travaillent en douceur et s’assouplissent sans sollicitations violentes. Cela en fait une pratique idéale pour tous les cas où les impacts sont déconseillés – alors que le maintien d’une activité physique est vivement recommandé : grossesse, reprise d’activité après une blessure, surpoids, arthrose… Pour les plus sportifs, c’est aussi une bonne manière de faire de la récupération active après des entraînements intensifs.

Bien évidemment, l’aquagym offre les mêmes bénéfices santé que n’importe quelle autre activité : travail cardio-vasculaire, renforcement musculaire, amélioration du système respiratoire et de la circulation sanguine.

L’aquagym, pour le moral et la bonne humeur

Comme tous les sports, l’aquagym provoque une sécrétion d’endorphine, l’hormone du plaisir. Au bout de quelques minutes d’effort, on éprouve un regain d’énergie et un sentiment de bien-être. Retrouvez dans un article précédent les détails de cette relation Sport – Moral.

Et, les bienfaits de l’eau viennent renforcer cette sensation agréable. L’eau nous porte et nous offre une impression de légèreté. C’est particulièrement agréable quand on est complexé-e par quelques kilos en trop. Et ça, ça allège forcément l’humeur !

Enfin, pratiqué lors de cours collectifs, l’aquagym est une activité conviviale qui permet de couper du quotidien dans une ambiance détendue et bon esprit. L’émulation de groupe permet de se motiver pour se dépasser. Ce n’est pas un hasard si l’on ressort souriant-e et détendu-e d’un cours d’aquagym.

Afin de profiter des bienfaits de l’aquagym, essayez d’être régulièr-e et de suivre un à deux cours par semaine.

Utilisation du Site Internet

Pour toute remarque concernant le site Internet du Paris Country Club, ou si vous rencontrez des difficultés lors de l'utilisation de ce site, merci de nous en informer.

En cours d’envoi
Plan du site   Accès & Contact   Mentions Légales

Paris Country Club® 2016

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.Update my browser now

×

Vous connecter avec vos identifiants
Vous avez oublié vos informations ?