Inspiré des mouvement à la barre des danseuses classique, la barre au sol (aussi appelée barre à terre) se pratique en position assise, sur le dos ou sur le ventre, sur fond d’un support musical rythmé. Aucun besoin de pratiquer la danse pour profiter des bénéfices de cette méthode gracieuse.
La barre au sol : pour s’assouplir et harmoniser sa silhouette
Les cours collectifs vous permettent d’apprendre petit à petit des exercices visant à améliorer votre posture, à assouplir vos articulations et à équilibrer votre musculature.
Pré-échauffement, pliés, dégagés, battements et port de bras deviennent peu à peu familiers et vous permettent de renforcer en douceur les petits muscles profonds souvent délaissés par les autres entraînements.
Bonne posture et sensation de bien-être
La pratique au sol, sur le dos, permet de garder un bon maintien essentiel et de protéger vos articulations mais également votre colonne vertébrale souvent mise à l’épreuve par une position assise devant l’ordinateur ou dans votre voiture.
Accessible à tous et à toutes, la barre au sol se pratique pieds nus ou en chaussettes et dans une tenue souple et confortable.
Vous ressortirez du cours détendu, porté par un certain sentiment de bien-être corporel.
Après quelques séances, votre corps se délie, se libère de ses tensions et trouve de plus large amplitude pour se mouvoir de manière élégante.l’on pratique déjà le fitness en salle.